La cuisine créole

la-cuisine-creole.jpg

À base des recettes réunionnaises, mauriciennes, guyanaises, antillaises ou encore guadeloupéennes, la cuisine créole est très facile à préparer. Elle est caractérisée par les larges variétés de repas qui ne laisse, bien évidemment, pas les gourmands et surtout les enfants indifférents

Les spécialités de la cuisine créole

cuisine-creole.jpg

Les adeptes de la cuisine créole  jouent sur de nombreux ingrédients pour concocter des délicieux plats dignes de ce nom. Parmi les spécialités de la cuisine créole se distinguent les Samousas, poulets créoles, rougails de saucisses, poissons, caris de crevettes, dakatines, riz aux haricots rouges et punchs fruités. Les spécialités créoles sont, en effet, réputées par leur goût et la bonne humeur qu’elles sèment. Caractérisées par leurs saveurs multiples, elles rassemblent les ingrédients et spécialités des quatre coins du monde. La cohabitation culturelle de différents pays est sûrement bénéfique sur l’art culinaire. Cette fusion culinaire donne naissance au mélange de nombreuses épices, surtout le piment et le curcuma qui sont souvent utilisés dans la cuisine locale. Comme apéritif, la cuisine créole met l’accent sur le Bouchon de la Réunion, les Piments farcis et les bonbons piment.

Les cocktails à base de punch

les-cocktails-a-base-de-punch.jpg

La cuisine créole est toujours accompagnée de punch. Le punch créole est souvent à base de rhum blanc, de vanille, de sirop de sucre de canne, de citrons vert, d’oranges, de jus de fruits (goyaves, mangues, bananes etc.) et de cannelle. La quantité de chacun des ingrédients varie, bien évidemment, du nombre de personne. En l’absence de punch, les cocktails créoles ne se transforment généralement qu’en échec. C’est la raison pour laquelle, ce genre de boisson doit être présenté à table en toute occasion, en cuisine créole. Il vous est possible de préparer un punch créole. Pour ce faire, vous devez mélanger tous les ingrédients dans un grand récipient, avant de les laisser au froid pendant aux moins trois heures.