Les plages de Guyane

les-plages-de-guyane.jpg

Outre ses merveilleux paysages constitués par des forêts et fleuves, Guyane se démarque d’autres pays par ses nombreuses plages. À travers son littoral de 378 km se trouvent des mangroves ainsi que des plus belles plages de Guyane.

Quelles sont les plus belles plages de Guyane ?

plages-de-guyane.jpg

Parmi les plus belles plages de Guyane se distinguent les plages de Rémire et Monjoly qui sont ornées des cocotiers sous lesquels les touristes peuvent se mettre à l’abri du soleil tout en contemplant la beauté de la nature guyanaise. Elles sont situées sur l’île de Cayenne et tout près de la colline du Mahury et de Bourda. Pour admirer les plus belles plages de Guyane et de pratiquer pleinement des activités aquatiques dans ses eaux à couleur cacao, mais propres, vous pouvez aussi vous rendre auprès de la plage des Hattes nichées à Awala Yalimapo.

Quelles activités pratiquer près de ces plages ?

quelles-activites-pratiquer-pres-de-ces-plages.jpg

Protégées du tourisme de masse, les plages de Guyane gardent leur aspect sauvage et pur à la fois. Ce n’est donc pas étonnant si, chaque année, de nombreux touristes s’y rendent pour pratiquer en toute tranquillité leurs activités de plages favorites. Les plages de Guyane sont, en effet, parfaites pour la détente, pieds dans l’eau ou dans le sable. La promenade est aussi une des activités praticables sur chacune des plages de Guyane. Les adeptes des sensations fortes peuvent pratiquer le surf, la planche à voile, le parapente et les sports skis. Pour une journée découverte, vous pouvez explorer les plages de Guyane pour contempler des tortues marines. Sans doute, les adeptes du jogging au cœur des endroits paradisiaques seront entièrement satisfaits de leur visite du littoral. En saison estivale, en juillet et août, l’eau reste plus claire, n’étant pas perturbée par les eaux du fleuve Amazon.